| Author |
| Hood |
Posted: Fri Jan 22, 2010 3:17 pm Post subject: Nouveau sur le circuit des meetings |
|
|
 Moderator in the Navy
Joined: 04 Dec 2003 Posts: 4946 Location: Salon de Provence (13)
|
Une patrouille mixte CAP10 / DA42 de l'EPAG qui s'en va en campagne de recrutement sur les meetings 2010.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article486
Les temps sont durs...
_________________ Robin MORET
"Quand ça déconne, c'est de la faute des ingénieurs !" FVdT
 |
|
| Back to top |
|
 |
| tesgo |
Posted: Tue Jan 26, 2010 12:19 am Post subject: |
|
|
 L'étoffe du Zéro
Joined: 20 Mar 2004 Posts: 3933 Location: A moins de 30 kms de F-BTSD, WTSA, WTSS et de BVFF
|
| Quote: |
| et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire. |
Je fais parti de ceux qui ont renoncé bien avant l'heure... L'idée de faire une classe préparatoire ne me disait rien... Et je ne connaissais pas ces solutions alternatives à cette époque... L'avenir me dira si j'ai fait le mauvais choix
Ils me font un peu sourire par "motivés"... Allez compter ceux qui ne sont pas passionnés par l'aviation et qui se retrouvent dans ces filières
| Il aura pour mission de briser les idées reçues |
Comme il ne suffit pas de ressortir avec un diplôme pour trouver du travail
_________________ Amaury
..........Flying and Zen spirit..........Concorde For Ever.......... |
|
| Back to top |
|
 |
| tomcatters |
Posted: Sun Feb 07, 2010 11:18 am Post subject: |
|
|
 Dornier Do.17F
|
| tesgo wrote: |
| et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire. |
Je fais parti de ceux qui ont renoncé bien avant l'heure... L'idée de faire une classe préparatoire ne me disait rien... Et je ne connaissais pas ces solutions alternatives à cette époque... |
Tout d'abord, pour être bien précis, même le concours EPL de l'ENAC ne demande pas d'avoir fait prépa, le programme du concours est basé sur celui de maths sup, mais si vous arrivez à être au niveau sup en ayant juste le bac, rien ne vous empêche de passer le concours (bon faut s'accrocher, je le reconnais). Mais vous pouvez aussi passer par la fac.
Et enfin, il ne faut pas rêver, apart les EPL et les KD (qui demandent l'ATPL ou bien une année d'étude), pour le reste, il faut donner les sousous...il n y a pas de solution miracle.
_________________ Harold
Foug'air
Ma galerie |
|
| Back to top |
|
 |
| PapaSierra |
Posted: Sun Feb 07, 2010 1:30 pm Post subject: |
|
|
 Pause Pipitts
|
Hello
Ahh les copains de Merville !
Tu as bien raison Amaury, il y a bien plus souvent des pilotes qui en ont rien à faire, que de vrais passionnés, dans les cockpit
Mais par contre je suis d'accord sur la motivation, encore faut il le rester car c'est pas facile.
Pour ma part, je suis toujours aux OPS. Si une occasion se présente un jour (notamment une école en Turquie/Afrique du Sud/USA), alors j'irai mais pour l'instant... C'est la crise (surtout la france, ils se foutent pas mal de notre g* avec les prix )
_________________ http://yakitiyakps.free.fr/Photos
Pitts is a life, my life... |
|
| Back to top |
|
 |
| franck |
Posted: Sun Feb 07, 2010 1:37 pm Post subject: |
|
|
 Administrator
|
si je ne m'abuse le DA42 faisait partie des avions présent l'an dernier sur le meeting de la Ferté.
Je dois avoir une photo en stock
_________________ _________________
Franck Cabrol
Les éléphants, c'est important - FVdT philosophe du 21ieme siècle
Membre des Casques de Cuir et de Forteresse Toujours Volante |
|
| Back to top |
|
 |
| fanaviation |
Posted: Sun Feb 07, 2010 4:24 pm Post subject: |
|
|
 Pomilio PE
|
|
| Back to top |
|
 |
| tesgo |
Posted: Sun Feb 07, 2010 11:17 pm Post subject: |
|
|
 L'étoffe du Zéro
Joined: 20 Mar 2004 Posts: 3933 Location: A moins de 30 kms de F-BTSD, WTSA, WTSS et de BVFF
|
| tomcatters wrote: |
| Tout d'abord, pour être bien précis, même le concours EPL de l'ENAC ne demande pas d'avoir fait prépa, le programme du concours est basé sur celui de maths sup, mais si vous arrivez à être au niveau sup en ayant juste le bac, rien ne vous empêche de passer le concours (bon faut s'accrocher, je le reconnais). Mais vous pouvez aussi passer par la fac. |
J'ai passé mon bac il y a 13 ans le contexte n'était pas le même ... Et mes envies de devenir pilote devait revenir à la fin du college ou début du Lycée..Ca me rajeunit pas....Et donc à cette epoque on m'avait inscrit cette logique Math Sup + ENAC dans la tete ... J'ai appris bien plus tard qu'il existait des formations alternatives... Mais bon j'arrête mavie.com et merci d'avoir rectifié
_________________ Amaury
..........Flying and Zen spirit..........Concorde For Ever.......... |
|
| Back to top |
|
 |
| Antoine |
Posted: Sun Feb 07, 2010 11:24 pm Post subject: |
|
|
 Administrator
|
Il n'est jamais trop tard Amaury... j'en ai vu des bien plus vieux que toi en formation pro en même temps que moi
_________________ Antoine Grondeau
VTT - 40D - J3 - An2
"Le rosé, c'est de l'eau avec un peu de goût" FC, œnologue cramé |
|
| Back to top |
|
 |
| PapaSierra |
Posted: Mon Feb 08, 2010 12:07 pm Post subject: |
|
|
 Pause Pipitts
|
Bah oui Amaury, il est encore temps... Un coup de fongécif et un prêt et c'est parti ????
_________________ http://yakitiyakps.free.fr/Photos
Pitts is a life, my life... |
|
| Back to top |
|
 |
| jm89g |
Posted: Mon Feb 08, 2010 6:07 pm Post subject: |
|
|
 Tupolev ANT-3
|
J'avais un bon copain d'aéroclub, en 1997 ou 1998, alors chef d'entreprise (TPE et modestes revenus pour être précis), qui a décidé de tout plaquer, de s'endetter, et de partir au Canada passer un PP-IFR à 30 ans et des poussières. Licences en poche, il a galéré deux ou trois ans avant de trouver un job mal payé en Afrique, mais pour voler !
Aujourd'hui, soit une bonne dizaine d'années plus tard, il est CPL sur gros biturboprop et ma foi, heureux de l'être.
Comme quoi il faut savoir se lancer, et parfois ça marche !
JM
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|