FOXALPHA.COM : the Forums Forum Index  FOXALPHA.COM : the Forums Forum Index  
  FOXALPHA.COM : the Forums
FAQ  FAQ   Search  Search   Memberlist  Memberlist   Usergroups  Usergroups

Register  ::  Log in Log in to check your private messages

FOXALPHA.COM : the Forums Forum Index » Discussions aéronautiques » Nouveau sur le circuit des meetings

Post new topic  Reply to topic
 Nouveau sur le circuit des meetings « View previous topic :: View next topic » 
Author Message
Hood
PostPosted: Fri Jan 22, 2010 3:17 pm    Post subject: Nouveau sur le circuit des meetings Reply with quote

Moderator in the Navy

Une patrouille mixte CAP10 / DA42 de l'EPAG qui s'en va en campagne de recrutement sur les meetings 2010.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article486

Les temps sont durs...

View user's profile Send private message Visit poster's website
tesgo
PostPosted: Tue Jan 26, 2010 12:19 am    Post subject: Reply with quote

L'étoffe du Zéro

Quote:
et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire.

Je fais parti de ceux qui ont renoncé bien avant l'heure... L'idée de faire une classe préparatoire ne me disait rien... Et je ne connaissais pas ces solutions alternatives à cette époque... L'avenir me dira si j'ai fait le mauvais choix Very Happy Very Happy

Ils me font un peu sourire par "motivés"... Allez compter ceux qui ne sont pas passionnés par l'aviation et qui se retrouvent dans ces filières Wink

Quote:
Il aura pour mission de briser les idées reçues

Comme il ne suffit pas de ressortir avec un diplôme pour trouver du travail Very Happy Very Happy

..........Flying and Zen spirit..........Concorde For Ever..........
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
tomcatters
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Dornier Do.17F

tesgo wrote:
Quote:
et d’inviter les plus motivés à le rejoindre sur le stand de l’EPAG pour voir concrètement, comment il est possible de se former au métier de pilote de ligne sans passer par une classe préparatoire.

Je fais parti de ceux qui ont renoncé bien avant l'heure... L'idée de faire une classe préparatoire ne me disait rien... Et je ne connaissais pas ces solutions alternatives à cette époque...

Tout d'abord, pour être bien précis, même le concours EPL de l'ENAC ne demande pas d'avoir fait prépa, le programme du concours est basé sur celui de maths sup, mais si vous arrivez à être au niveau sup en ayant juste le bac, rien ne vous empêche de passer le concours (bon faut s'accrocher, je le reconnais). Mais vous pouvez aussi passer par la fac.

Et enfin, il ne faut pas rêver, apart les EPL et les KD (qui demandent l'ATPL ou bien une année d'étude), pour le reste, il faut donner les sousous...il n y a pas de solution miracle.

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
PapaSierra
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Pause Pipitts

Hello

Ahh les copains de Merville !
Tu as bien raison Amaury, il y a bien plus souvent des pilotes qui en ont rien à faire, que de vrais passionnés, dans les cockpit Sad
Mais par contre je suis d'accord sur la motivation, encore faut il le rester car c'est pas facile.
Pour ma part, je suis toujours aux OPS. Si une occasion se présente un jour (notamment une école en Turquie/Afrique du Sud/USA), alors j'irai mais pour l'instant... C'est la crise (surtout la france, ils se foutent pas mal de notre g* avec les prix Confused )

Pitts is a life, my life...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
franck
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Administrator

si je ne m'abuse le DA42 faisait partie des avions présent l'an dernier sur le meeting de la Ferté.

Je dois avoir une photo en stock

Les éléphants, c'est important - FVdT philosophe du 21ieme siècle

Membre des Casques de Cuir et de Forteresse Toujours Volante
Back to top
fanaviation
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

Pomilio PE

franck wrote:
si je ne m'abuse le DA42 faisait partie des avions présent l'an dernier sur le meeting de la Ferté.

Je dois avoir une photo en stock

Je confirme

tesgo
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 11:17 pm    Post subject: Reply with quote

L'étoffe du Zéro

tomcatters wrote:
Tout d'abord, pour être bien précis, même le concours EPL de l'ENAC ne demande pas d'avoir fait prépa, le programme du concours est basé sur celui de maths sup, mais si vous arrivez à être au niveau sup en ayant juste le bac, rien ne vous empêche de passer le concours (bon faut s'accrocher, je le reconnais). Mais vous pouvez aussi passer par la fac.

J'ai passé mon bac il y a 13 ans le contexte n'était pas le même ... Et mes envies de devenir pilote devait revenir à la fin du college ou début du Lycée..Ca me rajeunit pas....Et donc à cette epoque on m'avait inscrit cette logique Math Sup + ENAC dans la tete ... J'ai appris bien plus tard qu'il existait des formations alternatives... Mais bon j'arrête mavie.com et merci d'avoir rectifié Wink

..........Flying and Zen spirit..........Concorde For Ever..........
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Antoine
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

Administrator

Il n'est jamais trop tard Amaury... j'en ai vu des bien plus vieux que toi en formation pro en même temps que moi Wink
Back to top
PapaSierra
PostPosted: Mon Feb 08, 2010 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

Pause Pipitts

Bah oui Amaury, il est encore temps... Un coup de fongécif et un prêt et c'est parti ???? Wink

Pitts is a life, my life...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
jm89g
PostPosted: Mon Feb 08, 2010 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Tupolev ANT-3

J'avais un bon copain d'aéroclub, en 1997 ou 1998, alors chef d'entreprise (TPE et modestes revenus pour être précis), qui a décidé de tout plaquer, de s'endetter, et de partir au Canada passer un PP-IFR à 30 ans et des poussières. Licences en poche, il a galéré deux ou trois ans avant de trouver un job mal payé en Afrique, mais pour voler !
Aujourd'hui, soit une bonne dizaine d'années plus tard, il est CPL sur gros biturboprop et ma foi, heureux de l'être.
Comme quoi il faut savoir se lancer, et parfois ça marche !
JM
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic  Reply to topic Page 1 of 1

FOXALPHA.COM : the Forums Forum Index » Discussions aéronautiques » Nouveau sur le circuit des meetings
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Ce thème est une variation de "DAJ_Glass" de Dustin Baccetti
Forum modifié sur base phpBB © 2001, 2002 phpBB Group