| Author |
| Bilcoyote |
Posted: Wed Mar 05, 2008 12:48 pm Post subject: Chambord et Chenonceau vu du dessus... |
|
|
 Grumman SF-1 Goblin
|
Aller je post pas souvent mais la je veux vous faire partager un peu de mon bonheur... . Désolé d'avance pour la qualité des photos mais pas mal de brume et très difficile de retoucher les photos...
Ca commence un peu à dater, mais il m'a fallu du temps pour traiter les images et aussi pour rédiger une petite baffouille...
Le dimanche 17 février j'ai eu l'immense plaisir de faire une escapade entre Lognes et Amboise à bord d'un PA28 Archer...
Voilà le déroulement de cette fantastique journée...
Samedi 17 Février 10h30 arrivée sur l'aérodrome de Lognes (77), on (moi et ma femme) entre dans les locaux de l'aéroclub H Guillaumet ou l'on rejoint Marc, notre pilote, qui nous présente le parcours.
Au programme, décollage de Lognes et direction l'aérodrome d'Amboise avec survol des chateaux de Chambord et Chenonceau puis retour sur Lognes.
10h45 Viste prévol de l'avion (niveau d'huile et contrôle des gouvernes...) et présentation de l'avion, un piper PA28 Archer de 180 Ch. Et c'est partie, je m'installe à l'avant à côté du pilote et ma femme passe derrière (on fera l'inverse au retour...)
Marc nous explique les différents cadrans et les règles de sérurité (notamment pour mes grandes jambes... ) et a partir de là tout va très vite, contact avec la tour pour l'autorisation de décoller, roulage, check list, test du moteur, on s'aligne et en un rien de temps on est déjà en l'air...
Le temps est idéal pour voler un grand ciel bleu et quasiment pas de vent, par contre un peu de brume (va falloir assurer pour les photos...)
Bon niveau paysage on est loin du relief Suisse...
11h20 on survole le chateau de Vaux le Vicomte
Puis direction Amboise en passant par Melun, Pithiviers et Orléans...
Et là, Marc me demande si je veux prendre les commandes ... et me voilà au commande, magique depuis le temps que j'en rêvais... Il me demande de m'aligner sur la balise pour prendre la direction de Chambord.. Aïe aïe pas facile de garder le cap, je passe un peu à droite de la centrale de Saint Laurent.
12h00 Il reprend les commandes pour descendre sur Chambord. 2-3 tours autour du chateau. Splendide vu de haut...
12h20 On survole maintenant le chateau de Chenonceau et ses jardins. Magnifique.
12h35 Retour sur terre à l'aérodrome d'Amboise Dierre...
Après un repas servi par des bénévoles du club d'Amboise (très bon) et une petite promenade digestive le long du Cher, retour à Lognes.
14h50 C'est reparti... Je ne m'en lasse pas...
On remonte sur l'aérodrome de Lognes en passant par Blois, Orléans, Pithiviers et Melun. Et c'est au tour de ma femme de prendre les commandes...
La remontée est plus directe, et il nous explique les diverses procédures radio ainsi que le guidage par les balises, j'en perd pas une miette..
15h50 C'est le retour définitif sur la terre ferme, on est en vue de l'aérodrome de Lognes...
On s'aligne pour l'atterrissage... Que de souvenirs en tête...
Un petit cadeau à l'arrivée...Une gazelle de l'armée de terre en attente pour décoller juste après notre atterrissage...
Retour au hangar et voilà une journée formidable pleine de souvenirs et une expèrience inoubliable pour moi... Je tiens à remercier Marc pour cette journée parfaite, il nous avait prévu un super programme et merci à lui pour ces explications au cours du vol... Merci aussi à ma femme pour m'avoir permis de réaliser cette expèrience.
Last edited by Bilcoyote on Thu Mar 06, 2008 9:27 am; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| Frédérick |
Posted: Wed Mar 05, 2008 12:51 pm Post subject: |
|
|
 Modérateur - Capitaine Corsaire
|
|
| Back to top |
|
 |
| Aldo |
Posted: Wed Mar 05, 2008 1:02 pm Post subject: |
|
|
 Pomilio PD
|
Superbe récit (d'ailleurs j'aurais posté ce message dans cette section ) et malgré le temps (la brume notamment) de superbes photos, peut être grâce aux beautés des lieux ... çà donne envie de trouver un "plan" pour y faire un tour
Encore merci pour ce partage
_________________ Mon Blog , Mon Portfolio |
|
| Back to top |
|
 |
| Warbirds |
Posted: Wed Mar 05, 2008 1:07 pm Post subject: |
|
|
 Anatra ANADE
|
Belle balade et belles photos!! Ces châteaux rivalisent de beauté mais j'ai un petit faible pour Chenonceau..
|
|
| Back to top |
|
 |
| Marwan Habib |
Posted: Wed Mar 05, 2008 1:30 pm Post subject: |
|
|
 Screener & Moderator
Joined: 22 Nov 2003 Posts: 9634 Location: Nantes - Quimper - Paris
|
Jolie balade et photos sympa.
_________________ Marwan
 |
|
| Back to top |
|
 |
| f117 |
Posted: Wed Mar 05, 2008 1:38 pm Post subject: |
|
|
Salmson 2A2
|
Magnifique et merci pour ce reportage. Content que tu aies eu du plasir durant ce voyage.
_________________ Henri |
|
| Back to top |
|
 |
| Antoine |
Posted: Wed Mar 05, 2008 2:13 pm Post subject: |
|
|
 Administrator
|
Sympa !
Ca me donne des idées... va falloir que je fasse une journée "photos aériennes de châteaux" à l'occasion
_________________ Antoine Grondeau
VTT - 40D - J3 - An2
"Le rosé, c'est de l'eau avec un peu de goût" FC, œnologue cramé |
|
| Back to top |
|
 |
| Stearman |
Posted: Wed Mar 05, 2008 5:53 pm Post subject: |
|
|
 Tupolev ANT-7
|
Sympa ces photos, c'est mon terrain de ballade en J3
|
|
| Back to top |
|
 |
| tesgo |
Posted: Wed Mar 05, 2008 9:28 pm Post subject: |
|
|
 L'étoffe du Zéro
Joined: 20 Mar 2004 Posts: 3934 Location: A moins de 30 kms de F-BTSD, WTSA, WTSS et de BVFF
|
Ca devait plutot etre le Dimanche 17... On a du se croiser de pas loin j'etais à la station essence (coté hangar) à 16h00 lorsque la Gazelle a decollé Mais désolé je n'ai pas pris ton Piper en photo
_________________ Amaury
..........Flying and Zen spirit..........Concorde For Ever.......... |
|
| Back to top |
|
 |
| Bilcoyote |
Posted: Thu Mar 06, 2008 9:30 am Post subject: |
|
|
 Grumman SF-1 Goblin
|
| tesgo wrote: |
Ca devait plutot etre le Dimanche 17... On a du se croiser de pas loin j'etais à la station essence (coté hangar) à 16h00 lorsque la Gazelle a decollé Mais désolé je n'ai pas pris ton Piper en photo  |
Oups oui c'était le dimanche...
Il y a beaucoup d'activité sur cette aérodrome... impressionnant... entre les helicos et les avions de tourisme sa arrête pas une minute... Comparé à l'aérodrome d'Amboise qui était limite désert, 3 avions sur le parking...
|
|
| Back to top |
|
 |
| Ian TUTAJ |
Posted: Tue Apr 22, 2008 1:25 am Post subject: |
|
|
Blériot XI
Joined: 08 Jun 2007 Posts: 20 Location: Brisbane,sabonnères
|
Bon, j'essaie à mon tour de vous montrer quelques vues depuis l'un de mes cockpits préférés.
Je ne suis pas photographe pour deux sous, alors accrochez vous, c'est pas forcément très bon sur le plan technique
|
|
| Back to top |
|
 |
| Ian TUTAJ |
Posted: Tue Apr 22, 2008 1:36 am Post subject: |
|
|
Blériot XI
|
Bon, ça marche j'en essaie d'autres
Voilà quelques images parmi des centaines depuis cockpit plaisir. Soyez indulgents!
Jan , artisan pilote
|
|
| Back to top |
|
 |
| Ian TUTAJ |
Posted: Tue Apr 22, 2008 1:54 am Post subject: |
|
|
Blériot XI
|
Puisque personne ne réagit j'en remets une couche (faut dire que chez vous il est presque 3 plombes du mat'.
Quelques photos depuis mon cockpit boulot il y a quelques années
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=245&u=10037413] [/url]
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=249&u=10037413] [/url]
Voilà, j'espère que ça vous a donné soif !
Jan, artisan bédouin de temps en temps
|
|
| Back to top |
|
 |
| Ian TUTAJ |
Posted: Tue Apr 22, 2008 2:05 am Post subject: |
|
|
Blériot XI
|
Mais parfois, il fait un peu moins chaud !
au roulage à Leningrad
toujours au roulage à LED, le même jour
Aligné sur la piste, -17°, 20 Kts travers gauche, retour vers Paris
De quoi se rafraîchir les idées, non ?
Jan, artisan glacier
|
|
| Back to top |
|
 |
| EchoVictor |
Posted: Tue Apr 22, 2008 9:09 am Post subject: |
|
|
 Caudron G3
|
Salut Jan,
Très jolies photos, veinard!! voler dans des bestiaux pareils, le panard !!
Pour les autres, attention, l'on (pronom imbécile qui désigne celui qui l'emploie) m'aurait dit qu'à Chambord, les gardes sont équipés de jumelles télémétriques pour vérifier que vous respectez la zone !!
Eric
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|