| Author |
| TooCool |
Posted: Thu May 11, 2006 8:23 pm Post subject: Objo: 45 ans d'age |
|
|
 Dudakov Konstantinov U-1
|
chui scié
j'ai acheté deux objectifs à vis m42 pour faire de la macro, au départ... un Asashi SMC Takumar 50/1.4 et un Super Takumar 105/2.8. avec leur diaphragme manuel (et la mise ou point manuelle aussi ), moyennant une bague d'adaptation on les utilise très bien sur un EOS et on peut gérer le truc avec quelques bagues allonges pour la macro. Ceci dit, en me renseignant sur ces objos (monture m42, donc), j'ai pu faire mon choix sur ces deux là qui étaient réputés avoir un très bon piqué.
Ben, déjà, des objos de 1961 et 1962 dans un tel état de conservation, y a de quoi etre scié.. ils sont comme s'ils sortaient hier d'usine... et le piqué... ben, quelques exemples avec le 105 prises cet après midi à la coulée verte :
et ça, c'est juste les premières... en fait, une fois l'AF réglé, à f/5.6 à f/8 ça passe tout seul... et même les crops à 100% sont d'une netteté que je connaissais pas jusqu'ici...
bref... pour 40€ frais de port compris, moi content
_________________ Canon EOS 10D - EF 20-35mm f/3.5-4.5 USM - EF 50mm 1.8 - SMC Takumar 50/1.4 - Super Takumar 105/2.8 - Tokina 135/2.8 - Sigma 135-400 f/4.5-5.6 APO
Ma Gallerie |
|
| Back to top |
|
 |
| Marwan Habib |
Posted: Thu May 11, 2006 8:27 pm Post subject: |
|
|
 Screener & Moderator
Joined: 22 Nov 2003 Posts: 9634 Location: Nantes - Quimper - Paris
|
Tu étais à la Coulée Verte? On a donc dû se voir.
_________________ Marwan
 |
|
| Back to top |
|
 |
| TooCool |
Posted: Thu May 11, 2006 8:34 pm Post subject: |
|
|
 Dudakov Konstantinov U-1
|
et un petit filé du seul avion qui se pose à Orly pleins gaz
Marwan, oui, j'y étais entre 16h30-17h jusqu'à 18h30 à peu près (dégouté.. à peine sorti du parc, premier avion qui se pose, un A340 d'Iberia.. snif... )
J'ai vu deux gars qui shootaient (enfin, trois, mais un est parti peu après que je sois arrivé)
un qui avait tout son petit confort, avec siège et tout et tout.. shootant au 350D et 100-400 et un autre qui est arrivé un peu plsu tard avec un Nikon.. t'es pas l'un de ces deux là?
_________________ Canon EOS 10D - EF 20-35mm f/3.5-4.5 USM - EF 50mm 1.8 - SMC Takumar 50/1.4 - Super Takumar 105/2.8 - Tokina 135/2.8 - Sigma 135-400 f/4.5-5.6 APO
Ma Gallerie |
|
| Back to top |
|
 |
| chrisATR |
Posted: Thu May 11, 2006 8:39 pm Post subject: |
|
|
Nieuport IV
|
??? plein gaz?????
J'ai pas compris la....
|
|
| Back to top |
|
 |
| TooCool |
Posted: Thu May 11, 2006 8:45 pm Post subject: |
|
|
 Dudakov Konstantinov U-1
|
houlà, t'es tout émotionné on dirait...
c'était une boutade.. vu sa vitesse, il est le seul à faire son approche pratiquement pas cabré.. comparativement aux jets qui se posent avant et après lui
Ma Gallerie |
|
| Back to top |
|
 |
| chrisATR |
Posted: Thu May 11, 2006 8:50 pm Post subject: |
|
|
Nieuport IV
|
C'est peut etre parce que l'ATR approche avec une assiette de+2° meme à sa vitesse "normale" d'atterrissage.???
A masse faible un ATR 42.500 à une vitesse de reference (1.23 Vs1g) de 94 kts.. et meme à cette masse nous sommes à 25% de torque, 82% aux hélices et +2° d'assiette....
evidement si on se pointe comme les jets à 140 kts on aura -5 ou -6°... on sait faire aussi (car nous sommes gentil de ne pas se scotcher à la Vapp mini à 1000 ft/sol... pour ne pas provoquer 20 remises de gaz par heure
|
|
| Back to top |
|
 |
| TooCool |
Posted: Thu May 11, 2006 8:53 pm Post subject: |
|
|
 Dudakov Konstantinov U-1
|
boah.. si on peut plus rigoler...
Ma Gallerie |
|
| Back to top |
|
 |
| Marwan Habib |
Posted: Thu May 11, 2006 9:01 pm Post subject: |
|
|
 Screener & Moderator
|
| TooCool wrote: |
| Marwan, oui, j'y étais entre 16h30-17h jusqu'à 18h30 à peu près |
Alors, tu arrivais quand je repartais, car j'ai quitté le parc un peu avant 17h... Le Norwegian était au push-back, lorsque je suis parti.
| Quote: |
(dégouté.. à peine sorti du parc, premier avion qui se pose, un A340 d'Iberia.. snif... ) |
Arrrggggghhhh!!!!!
On n'a pas arrêté de parler des A340 d'Iberia qui venaient à Orly, tout l'après-midi, en se disant que ce serait bien d'en voir un.
On voulait absolument quelque chose d'original, parce que le trafic a été banal aujourd'hui...
| J'ai vu deux gars qui shootaient (enfin, trois, mais un est parti peu après que je sois arrivé) |
Bon, ce devait être moi, celui qui a quitté les lieux à ton arrivée. On était effectivemment 3: 2 avec des 100-400 et une personne avec jumelles et carnet. Il y avait également un dernier photographe qui a passé une bonne partie de l'après-midi près de nous, mais en discutant à peine.
un qui avait tout son petit confort, avec siège et tout et tout.. shootant au 350D et 100-400 et un autre qui est arrivé un peu plsu tard avec un Nikon.. t'es pas l'un de ces deux là?  |
Celui bien installé avec sa chaise, c'était Rollover...
_________________ Marwan
 |
|
| Back to top |
|
 |
| LRafale |
Posted: Thu May 11, 2006 9:11 pm Post subject: |
|
|
 General Dynamics RF-16
|
j'ai cet objectif 1.4 50 takumar en 42 à vis !
une merveille montée sur mon boitier pentax SL tout manuel sans cellule
_________________ @++
Laurent
retrouvez moi sur http://www.pbase.com/lrafale |
|
| Back to top |
|
 |
| salim |
Posted: Fri May 12, 2006 7:57 am Post subject: |
|
|
Guest
|
salut tout le monde
Hier je suis passé à la coulée verte entre midi et deux. J'ai rencontré Marwan et rollover donc
Je suis revenu à la coulée verte après le boulot, vers 18h30, mais les atterissages se faisait sur la 02. Je suis donc resté à peine quelques minutes, et au moment de repartir, je vois le A340 d'Iberia !
ça doit être toi Toocool qui est parti quand je suis arrivé. Je t'avais déjà rencontré l'an passé, du côté de wissous, sur une grue. On avait alors une vue géniale sur les avions au toucher.
Sinon hier soir, je suis allé du côté du carrefour d'Athis, et pour les avions en approche on avait un super point de vue.
Bonne journée !
|
|
| Back to top |
|
 |
| Marwan Habib |
Posted: Fri May 12, 2006 10:38 am Post subject: |
|
|
 Screener & Moderator
|
Bon après avoir pollué ton post avec les potins de la Coulée Verte, j'abonde aussi dans ton sens à propos de la qualité des images de tes objo, malgré leur 45 ans d'âge.
_________________ Marwan
 |
|
| Back to top |
|
 |
| chaudard |
Posted: Sat May 13, 2006 9:40 am Post subject: |
|
|
Guest
|
|
t'inquietes pas christophe.. ils sont jaloux ils savent pas recconaitre les vrais avions des lampes a souder
tiens maintenant que tu es en place de gauche.. ca t'as jamais tenté de reduire mini d'approche tres tot ? pour faire chier les codes barre qui ralent derriere ?
Sinon pour l'objo, ne dit-on pas que c'est dans les plus vieille marmites blablabla ?
Tres sympa tout ca, mais personellement je trouve la lumiere a Orly l'apres midi quand il fait soleil beaucoup trop ecrasante, c'est dommage.
Amicalement.
|
|
| Back to top |
|
 |
| TooCool |
Posted: Sat May 13, 2006 11:52 am Post subject: |
|
|
 Dudakov Konstantinov U-1
|
vi, surtout quand l'horizon est un peu brumeux.. ça fait un fond gris clair pas top...
mais bon... y a des zoulis n'avions, c'est déjà ça
Ma Gallerie |
|
| Back to top |
|
 |
| chaudard |
Posted: Sat May 13, 2006 11:58 am Post subject: |
|
|
Guest
|
vi, surtout quand l'horizon est un peu brumeux.. ça fait un fond gris clair pas top...
mais bon... y a des zoulis n'avions, c'est déjà ça  |
voui en effet, surtout dans le sud de Paris. C'est pour ca que personellement Orly j'apprecie pas trop. Enormement de traffic, de pollution, et tres proche des agglomerations. Donc tres enfumé. Par contre l'hiver c'est sympa.
|
|
| Back to top |
|
 |
| chrisATR |
Posted: Sat May 13, 2006 2:19 pm Post subject: |
|
|
Nieuport IV
|
| chaudard wrote: |
|
t'inquietes pas christophe.. ils sont jaloux ils savent pas recconaitre les vrais avions des lampes a souder
tiens maintenant que tu es en place de gauche.. ca t'as jamais tenté de reduire mini d'approche tres tot ? pour faire chier les codes barre qui ralent derriere ?
Sinon pour l'objo, ne dit-on pas que c'est dans les plus vieille marmites blablabla ?
Tres sympa tout ca, mais personellement je trouve la lumiere a Orly l'apres midi quand il fait soleil beaucoup trop ecrasante, c'est dommage.
Amicalement. |
j'ai été laché CDB sur ma capacité à respecter le manex et les consignes compagnies.
Alors pour la stabilisation c'est simple. Manex partie "opération tout temps" ILS IMC: 1000 ft/sol, ILS VMC 500 ft sol, CAT II: 1000 ft/sol, app classique: point de début de descente, App à vue 300 ft/sol, MVI/MVL: 500 ft/sol.
Partant de la si derrière les gars sont aux grands angles.. ben ce sera drole..
|
|
| Back to top |
|
 |
| Three Forty |
Posted: Sat May 13, 2006 2:35 pm Post subject: |
|
|
Aurora
|
| C'est pour ca que personellement Orly j'apprecie pas trop. Enormement de traffic |
Y a comme quelque chose qui sonne mal là non ?
_________________ Stéphane |
|
| Back to top |
|
 |
| chaudard |
Posted: Sat May 13, 2006 2:40 pm Post subject: |
|
|
Guest
|
| Three Forty wrote: |
| C'est pour ca que personellement Orly j'apprecie pas trop. Enormement de traffic |
Y a comme quelque chose qui sonne mal là non ?  |
ah oui .. ya eu une contraction du "pas trop" et un point en trop
tu m'as eu ..
|
|
| Back to top |
|
 |
| arnogolupo |
Posted: Sat May 13, 2006 5:32 pm Post subject: |
|
|
Guest
|
Il faut vraiment que j'aille faire un tour à la Coulée Verte, je trouve l'angle de vue vraiment intéressant. Tes photos, Toocool, sont vraiment sympas...
Mais ces temps-ci, je trouve que la météo n'est pas sympa avec nous : c'est lourd et brumeux... Pas génial pour le photos.
Vivement l'automne et ses couleurs incroyables
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|